PageRank Actuel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

                                                                                                          

 

 

http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp

Légende de la carte
 
Départements
Restrictions par département
Vigilance : Information et incitation des particuliers et des professionnels à faire des économies d'eau
Alerte : Réduction des prélèvements à des fins agricoles inférieure à 50% (ou interdiction jusqu'à 3 jours par semaine), mesures d'interdiction de manœuvre de vanne, d'activité nautique, interdiction à certaines heures d'arroser les jardins, espaces verts, golfs, de laver sa voiture, ...
Alerte renforcée : Réduction des prélèvements à des fins agricoles supérieure ou égale à 50% (ou interdiction supérieure ou égale à 3,5 jours par semaine), limitation plus forte des prélèvements pour l'arrosage des jardins, espaces verts, golfs, lavage des voitures, ..., jusqu'à l'interdiction de certains prélèvements
Crise : Arrêt des prélèvements non prioritaires y compris des prélèvements à des fins agricoles. Seuls les prélèvements permettant d'assurer l'exercice des usages prioritaires sont autorisés (santé, sécurité civile, eau potable, salubrité)
 
     
     
 
Avertissement
 
Attention, sur cette carte le niveau de restriction d'un département correspond au niveau le plus important. Vous pouvez accéder à un niveau d'information beaucoup plus précis grâce à la barre de navigation.
     

 

 

     
 
A Propos
 

Pour faire face à une insuffisance de la ressource en eau en période d'étiage, les préfets sont amenés à prendre des mesures exceptionnelles de limitation ou de suspension des usages de l'eau en application de l'article L.211-3 II-1° du code de l'environnement.

ce site présente les mesures de suspension ou de limitation prises par les préfets à partir des données fournies à titre indicatif par les services départementaux de l'État. Lorsque un arrêté de restriction est général et collectif celui-ci doit être affiché en mairie de chaque commune concernée et fait l'objet d'une publication dans des journaux régionaux ou locaux diffusés dans le département.

Pour faire face à une insuffisance de la ressource en eau en période d'étiage, les préfets sont amenés à prendre des mesures exceptionnelles de limitation ou de suspension des usages de l'eau en application de l'article L.211-3 II-1° du code de l'environnement.

Des informations sont disponibles dur le site du ministère du développement durable et dans le Guide de consultation.

     
 

 

 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les données météorologiques de cette station sont actuellement diffusées sur ces différents sites. Cliquez sur les logos pour voir en direct. 

station-météo.com

wunderground


Aucun lien officiel n'a été établi avec la Municipalité de Quetigny et ce site est le résultat d'un loisir amateur.
Les données météo publiées sur ce site sont issues d'une station météo personnelle et ne sont affichées qu'à titre indicatif, même si le plus grand soin a été apporté pour quelles soient particulièrement fiables. 
Elles ne peuvent en aucun cas être utilisées à titre professionnel ou pour garantir des biens ou la protection personnelle.
Elles ne pourraient aucunement donner lieu à indemnisation si elles s'avéraient fausses à un moment ou à un autre, compte-tenu qu'elles ne sont pas contractuelles.
Merci pour votre compréhension.

Joomla! 3.8.10 — © 2012-2018 - La météo de Quetigny - Côte d'Or
Station OREGON Scientific OS-PK-WMR200+Sonde UV UVN800 - Données récupérées par RfxCom via JEEDOM

Webmaster : Thierry Renault - Contact : renault.t@gmail.com